RÉGLEMENT

Article 1 :

L’URBAN RACE DE SEYNOD 13 KM est organisée le dimanche 25 novembre 2018 par le Club des Alligators Seynod Triathlon

Article 2 :

L’organisation a souscrit un contrat d’assurance Responsabilité Civile conformément à la législation en vigueur, et en a justifié la validité aux services préfectoraux par la remise d’une attestation au moment de la demande de l’autorisation administrative. Elle recommande fortement à tous les coureurs qui n’auraient pas d’assurance personnelle couvrant leurs dommages corporels, notamment les non licenciés à une fédération sportive, de souscrire une police individuelle accident.

Article 3 :

L’épreuve 13 km est réservée aux coureurs licenciés ou non, nés en 2003 ou avant, (à partir de la catégorie cadet) les mineurs devront présenter une autorisation signée des parents. La course d’une distance de 1.5 km des poussins est réservée aux 2008-2009. La course des benjamins d’une distance de 3 km est réservée aux 2006-2007 et la course des minimes d’une distance de 4.5km est réservée aux 2004-2005.

Article 4 :

Tout engagement est ferme et définitif. Il ne pourra faire l’objet d’un remboursement d’un montant de 12 euros que sur certificat médical jusqu’au 19 novembre.

L’organisation se réserve le droit d’annuler ou de reporter la manifestation en cas de force majeure ou de survenue d’événements susceptibles de nuire à la santé ou à la sécurité des coureurs.

Article 5 :

Conformément aux dispositions des articles de L231-2 et 231-3 du Code du Sport, la participation sportive à la compétition est subordonnée à la présentation d’une licence portant attestation de la délivrance d’un certificat médical, de non contre-indication à la pratique sportive en compétition ou pour les non licenciés à la présentation d’un tel certificat ou d’une copie conforme de moins d’un an, donc valable au 25 novembre 2018.

Le certificat doit comporter la mention : Non contre-indication à la pratique sportive en compétition, les licences suivantes sont acceptées : FFA Athlé Compétition, Athlé Running, Athlé Entreprise, les licences compétition : FFCO, FFPM, FFTriathlon, FSCF, FSGT, UGSEL ; en cours de validité à la date de la manifestation,  les licences FSCF et FSGT doivent porter la mention : Non contre-indication à la pratique sportive en compétition.
Attention : les licences UNSS ne sont plus valables (besoin d’un certificat médical)

Ce certificat devra être présenté exclusivement lors du retrait du dossard.

Article 6 :

Il est expressément indiqué que les coureurs participent à la compétition sous leur propre et exclusive responsabilité. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sans en prévenir par écrit les organisateurs, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve, les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accident.

Aucun dossard ne sera échangé par l’organisation après la clôture des inscriptions ;

Le dossard devra être obligatoirement fixé sur la poitrine et visible tout au long de la course.  

Article 7 :

Le concurrent autorise l’organisation, ainsi que les partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles, sur lesquelles il peut apparaître, prises à l’occasion de Urban Race de Seynod sur tous les supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier, et pour la durée la plus longue prévue par  la loi, les règlements et traités en vigueur.

Article 8 :

Conformément à la loi informatique et libertés du 6/01/1978 les concurrents disposent d’un droit d’accès à leurs données personnelles. Par l’intermédiaire de l’organisation, les concurrents peuvent être amenés à recevoir des propositions d’autres sociétés ou associations.

Article 9:

Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et d’en accepter toutes les clauses.